LeftRight

Tag : Bobards d’Or


Suivie en direct par des milliers d’internautes, la IVe cérémonie des Bobards d’Or a eu lieu mardi 19 mars 2013, en présence de 250 personnes qui ont attribué les prix suivants :

Bobard d’Or : Philippe Manière (C’ dans l’air, France 3) pour le bobard professoral, pour avoir osé affirmer de manière péremptoire « Nos flux migratoires en France sont extrêmement ténus » alors qu’il entre en France de l’ordre de 200.000 étrangers supplémentaires par an.


Les soutiens de la Fondation Polémia nous ont renvoyé leur vote par courrier. 767 votes ont été comptabilisés. Voici les résultats.

Bobard Total, l’affaire Merah : 169
Bobard calculette : 161
Bobard par immigrophilie : 145
Bobard d’état civil : 76
Bobard Professoral : 70
Bobard par détournement d’image : 48
Bobard par atténuation : 39
Bobard commercial 34
Bobard par noyade de l’information : 12
Bobard de corail : 8
Bobard du mythomane : 5


L’an dernier, Éric Le Boucher et Nicolas Doze concouraient aux Bobards, le premier pour nous avoir assuré, sans rire, que l’immigration élevait le salaire des Français, le second pour avoir doctement affirmé que l’immigration ne pesait pas sur les comptes sociaux.

A chaque année son bobardeur pédant : voici le tour de Philippe Manière, « young leader » de la French-American Foundation et expertologue cumulard de la presse écrite et radio (il ramène sa science depuis des années au Nouvel Économiste, aux Échos, à Marianne, à l’Expansion, à la Lettre de L’Expansion, à BFM, à Europe 1, au Point, à l’Express…).


Cette cérémonie est destinée à récompenser les meilleurs des  journalistes, les meilleurs professionnels des médias, ceux qui n’hésitent pas à mentir délibérément pour défendre le politiquement correct, pour servir la cause de leurs employeurs, oligarques de la finance, pour vanter l’idéologie dominante, le libre-échange, la rupture des traditions et de notre culture ancestrale, la désintégration et la dénaturation de la société française…