Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Bobard

Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !

#1 - Maïtena Biraben et l'équipe du Supplément (Canal+) : meilleur complice de l'UNEF

#1 – Maïtena Biraben et l’équipe du Supplément (Canal+) : meilleur complice de l’UNEF

Pour le « Bobard complice », le 1er nommé est « Maïtena Biraben et l’équipe du Supplément (Canal+), meilleur complice de l’UNEF »

Le 3 novembre 2013, Canal+ diffusait, dans l’émission de Maïtena Biraben Le Supplément, un reportage à charge sur la montée de la violence “d’extrême droite” dans les universités. Signé Julien Beau et Julien Sultan, ce reportage prenait fait et cause pour le syndicat gauchiste UNEF en interrogeant complaisamment ses militants. Parmi eux, une jeune étudiante, Roxanne, affirmait avoir été victime d’une agression. La voix-off la présente ainsi : “en l’espace de deux jours, Roxanne est la deuxième militante de l’UNEF agressée”. La première agression subie par une autre militante, Roxanne la raconte au journaliste : menaces de viol et insultes racistes auraient fusé. Pour l’équipe du Supplément, ces agressions participaient de la démonstration de sa thèse selon laquelle l’extrême droite faisait régner un climat de terreur à l’université.

Oui mais… Dès le lendemain de la diffusion de ce reportage, ces journalistes passaient pour ce qu’ils étaient, à savoir des bobardeurs de premier ordre : le témoignage « choc » de Roxanne était pour partie bidon, la première militante “agressée”, présentée comme la cible d’un odieux « On va te violer, sale Arabe. On sait où t’habites, sale gauchiste », ayant reconnu avoir menti sur ladite agression. Elle fut placée en garde à vue, la machine judiciaire s’étant mise en branle pour « dénonciation de délit imaginaire ».

“Deux agressions en l’espace de deux jours” ? Un bobard, répété plusieurs fois au cours du reportage.

En revanche, de la violence notoire des syndicalistes de gauche dans les universités françaises, Beau et Sultan n’avaient pipé mot dans leur reportage. Les intérêts de l’UNEF étaient préservés. Ses complices bobardeurs de Canal+ méritent bien une carte de membre d’honneur de ce syndicat aux militants doués d’une imagination débordante.

Source : ojim.fr

Votez pour votre bobard complice préféré : pour voter, il vous suffit de cliquer sur la barre verte de votre choix.

Les votes sont fermés !

Leave a Reply

    Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !