Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Bobard

Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !

#2 - Julien Monier : « Brétigny-sur-Orge : la vérité dérange, les bobardeurs déraillent »

#2 – Julien Monier : « Brétigny-sur-Orge : la vérité dérange, les bobardeurs déraillent »

Le 2ème nommé au Bobard républicain est Julien Monier (Essonne Info) pour « Brétigny-sur-Orge : la vérité dérange, les bobardeurs déraillent »

Le 12 juillet 2013, le train Paris-Limoges a eu un accident survenu dans la commune de Brétigny-sur-Orge, en banlieue parisienne. Sept personnes ont été tuées et près de 200 ont été blessées. Il s’agit de l’accident ferroviaire le plus grave en France depuis 1988. Immédiatement, des bandes de jeunes issus des banlieues de l’immigration vont dépouiller les victimes… et agresser les secours à leur arrivée. Sur Europe 1, Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, déclare le soir même du drame qu’en arrivant sur place, la police a surpris un « groupe de jeunes » venu pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres. Elle raconte également que les secouristes arrivés sur les lieux ont été accueillis par des jets de pierre.

La spontanéité des déclarations des policiers et des secouristes faites aux médias va permettre aux Français d’entrevoir la réalité sauvage de certains quartiers… C’en est décidément trop pour l’oligarchie ! Un rappel à l’ordre et donc un bobard téléguidé par l’exécutif étaient dès lors de rigueur : il ne faut surtout pas que les Français ouvrent les yeux sur l’ampleur du désastre !

L’exécutif commence, dès le lendemain du drame :

– Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, intervient sur i>Télé et conteste « tout acte commis en bande ». Il affirme « ne pas avoir eu connaissance de victimes dépouillées ».

– Michel Fuseau, préfet de l’Essonne, nous apprend qu’il ne s’agissait pas de voleurs. Il s’agissait de personnes qui souhaitaient faire des photographies de la catastrophe… mais qui n’ont « pas apprécié d’être dérangées », d’où les quelques jets de pierres « qui se sont arrêtés instantanément ».

– Manuel Valls, lui, va plus loin dans le bobard : il a « entendu parler d’un vol »… il doute… il « se méfie des rumeurs et des exploitations »… bref, il a conscience du caractère politiquement incorrect de la réalité des faits et du danger qu’elle représente pour le Système.

La presse aux ordres, ensuite, bobarde dans le sillage des politiques :

De tous cotés – presse papier, radios, télés – les médias de l’oligarchie répondent présent pour inonder les Français de bobards. Au milieu de cet océan de mensonges médiatiques, L’Essonne Info sort du lot de par son ingéniosité et son jusqu’au-boutisme dans le bobard… Description :

  1. On nie les faits. L’Essonne Info titre « Pas de “pillages” ni de “caillassages” à Brétigny » et développe : « Nous avons observé la tension palpable, ainsi que les quelques altercations entre policiers et riverains. Nul caillassage, comme prétendu, mais des mots plus hauts que d’autres et quelques projectiles lancés par énervement. »
  2. On inverse les rôles. L’Essonne Info prétend que, sur les vidéos, on aperçoit ces petits sauvageons caillasseurs porter assistance aux victimes de l’accident dans des « conditions parfaitement normales ». Les rôles sont inversés, il s’agit en fait de sauveteurs !
  3. On désigne un ennemi bidon pour faire diversion. Pour l’Essonne Info, le caillassage est une légende relevant d’une « instrumentalisation nauséabonde… Si le doute persiste encore, cela posera la question d’une réelle manipulation. Il est aujourd’hui nécessaire de savoir à qui profite la diffusion de ces rumeurs. ». Bref, les ennemis de la « République » ne sont pas loin…

Ce Bobard républicain est aussi un bobard « létal » : en couvrant, par des mensonges, des agissements criminels (retarder l’arrivée des secours lorsque des vies sont en jeu, c’est criminel !), l’Essonne Info ne se fait-elle pas a posteriori le « complice » des bandes sauvages ? Son directeur de la rédaction, Julien Monier, est donc nommé au Bobard républicain.

Témoignage policier : youtube.com/watch?v=sT3PUl3zjO4

Réaction de l’exécutif : itele.fr/france/video/frederic-cuvillier-toute-la-transparence-sera-faite-51111 de 5.11 à 6.13 ⎜ youtube.com/watch?v=0V3_7jyINDM 2.58 jusqu’à 3.3 ⎜ youtube.com/watch?v=0V3_7jyINDM 3.4 jusqu’à la fin

Bobard républicain par la presse : essonneinfo.fr (1) – essonneinfo.fr (2)

Votez pour votre bobard républicain préféré : pour voter, il vous suffit de cliquer sur la barre verte de votre choix.

Les votes sont fermés !

Leave a Reply

    Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !