Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Bobard

Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !

Prix spécial : Le prix « Bruno Roger-Petit » du journalisme-de-qualité

Prix spécial : Le prix « Bruno Roger-Petit » du journalisme-de-qualité

Il arrive que de mauvaises langues traitent les journalistes d’incultes, d’idiots, d’illettrés… voire de demeurés ! C’est une injustice et une diffamation que l’Académie des Bobards a choisi de dénoncer.

Pour ce faire, nous inaugurons ce soir un nouveau prix. Il récompensera désormais un journaliste particulièrement brillant et érudit. Un journaliste qui sera l’honneur de sa profession. Un journaliste qui vérifiera ses sources, maîtrisera les sujets qu’il évoque. Ce prix portera le nom du commentateur le plus coruscant du PAF ; Himalaya de la pensée, journaliste à la culture encyclopédique ; Bruno Roger-Petit.

Pour cette année 2014, le Prix Bruno Roger-Petit du journalisme-de-qualité est décerné, à l’unanimité, à Agnès Soubiran, journaliste à France Info.


“Dieudonné, de temps en temps, utilise des… par Btoux_1979

Des lancers de nains, Dieudonné n’en pratiqua évidemment jamais, en tout cas pas en public.

Agnès Soubiran a simplement mal lu une dépêche AFP qui faisait référence à une jurisprudence du Conseil d’État vieille de 20 ans. L’arrêt « Commune de Morsang-sur-Orge » avait déclaré le lancer de nain contraire à la dignité humaine.

Ben oui mais le juge Stirn avait visé la « dignité humaine » pour interdire le spectacle de Dieudonné… donc… c’est la même chose, non ? Il n’en fallait pas beaucoup plus à l’excellente Agnès Soubiran pour en déduire que Dieudonné lançait des nains, entre deux blagues. Logique, non ? Elle mérite assurément son prix Bruno Roger-Petit du journalisme-de-qualité.

Leave a Reply

    Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !