Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Bobard

Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !

AFP + Gilles Bouleau : meilleurs complices du gouvernement

#3 – AFP + Gilles Bouleau : meilleurs complices du gouvernement

Pour le « Bobard complice », le 3ème nommé est « AFP + Gilles Bouleau (TF1), meilleurs complices du gouvernement »

Le 26 janvier 2014, la manifestation « Jour de colère » est dans le collimateur de Manuel Valls. Beaucoup de manifestants seront raflés et, comme pour justifier ces arrestations abusives, l’AFP pond un communiqué qui sera repris par de nombreux médias de l’oligarchie : « 250 personnes en garde à vue, 19 policiers blessés ». Un autre communiqué, massivement repris également, va même jusqu’à évoquer un policier qui aurait « reçu un pavé à la mâchoire ».

Mais à l’audience du 29 janvier, devant le Tribunal correctionnel de Paris, surprise : aucun policier n’a été hospitalisé ni n’a bénéficié d’une ITT (curieux pour une mâchoire attaquée au pavé) ; ne sont évoquées que quelques ampoules et écorchures aux mains, bien naturelles quand on s’agrippe à une matraque…

L’AFP et ses relais avaient donc pondu un superbe bobard, sans doute dicté par la Place Beauvau ou la préfecture (ce qui revient au même). En revanche, les mêmes médias resteront silencieux sur les arrestations arbitraires des journalistes indépendants couvrant l’événement.

Sources : fdesouche.comestrepublicain.frbreizh-info.com

Mais le ministère de l’Intérieur n’a pas le monopole de la complicité des bobardeurs : le ministère de l’Éducation nationale sait qu’il peut aussi compter eux.

Ici, c’est TF1 qui fait une percée remarquée, avec un reportage du JT de 20h consacré à la théorie du genre dans les écoles. Oui mais… le reportage proposé par Gilles Bouleau ne défend qu’une seule position : celle selon laquelle les parents d’élèves seraient victimes d’une rumeur… Ça tombe bien, c’est la position du gouvernement. Pour accréditer cette thèse, le reportage fait appel à deux spécialistes : le généticien Axel Kahn et l’historienne Michèle Riot-Sarcey. Ils vont dans le sens du gouvernement, eux aussi, mais comme le Journal les présente comme deux sommités scientifiques, le téléspectateur peut légitimement les croire indépendants.

Sauf que… là encore, ça coince. Que TF1 ait choisi spécifiquement ces deux personnalités pour aborder la question n’est pas anodin car Axel Kahn est proche du pouvoir en place et a même été candidat du PS aux élections législatives de 2012 ; quant à Michèle Riot-Sarcey, en plus d’être une férue d’études de genre (elle a dirigé, chez Larousse, l’ouvrage De la différence des sexes/ Le genre en histoire), elle est une militante gauchiste revendiquée et a même siégé au conseil de campagne de Mélenchon en 2012. On a donc deux experts qui, présentés comme indépendants et objectifs, sont en réalité en connivence politique avec la gauche au pouvoir, ce que TF1 se garde bien de dire.

Cerise sur le gâteau : cet extrait de JT a été posté sur Dailymotion via le compte de… Najat Vallaud-Belkacem ! On espère que le mécène fut content de sa commande. À l’artiste ayant exécuté l’œuvre, nous proposons un Bobard complice.

Sources : dailymotion.comhumanite.frleparisien.fr

Votez pour votre bobard complice préféré : pour voter, il vous suffit de cliquer sur la barre verte de votre choix.

Les votes sont fermés !

Leave a Reply

    Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !