Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Bobard

Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !

Bruno Roger-Petit ou le retour du Bobard-calculette

#1 – Bruno Roger-Petit ou le retour du Bobard-calculette

Le premier nommé au Bobard du 11 novembre est Bruno Roger-Petit (Le Plus-Nouvel Observateur) pour « Je suis un cador en calcul mental » ou le retour du Bobard-calculette…

Le 11 novembre, un nombre indéterminé de Français entreprend de siffler le président de la République lors de son passage sur les Champs-Élysées. Combien sont-ils ? Difficile à affirmer avec certitude. Un sifflet, ce n’est pas un drapeau ou un bonnet : impossible de le comptabiliser. Et il est clair que la foule massée sur les Champs-Élysées n’est pas un seul bloc.

Pourtant, Bruno Roger-Petit, dans son article publié le 11 novembre, sait combien de personnes ont sifflé François Hollande : 70, nous dit-il. Et il a une source : un autre article du Nouvel Observateur, qui est en fait une dépêche de l’agence Reuters.

Qu’en est-il alors ? « Plus de 70 personnes ont été interpellées… », commence l’article. Et plus loin : « Selon la Préfecture de police de Paris, 73 personnes ont été interpellées au total. »

Si l’on fait la soustraction, l’élève Roger-Petit a fait disparaître 3 manifestants. Mais Bruno Roger-Petit ne s’arrête pas en aussi bon chemin. Après la soustraction, il apprend la division : 70 divisé par quatre, du moins on le suppose, car maintenant ils ne seront plus qu’un « quarteron ». Mais un quarteron de quoi ? « Extrémistes de tout poil », « mauvaises herbes factieuses », « fumier idéologique »… Voilà donc comment monsieur Bruno Roger-Petit fait fonctionner sa machine à calculer.

Le « Bobard calculette » a encore de beaux jours devant lui !

Sources : leplus.nouvelobs.com (1)tempsreel.nouvelobs.com (2)

Votez pour votre bobard du 11 novembre préféré : pour voter, il vous suffit de cliquer sur la barre verte de votre choix.

Les votes sont fermés !

Leave a Reply

    Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !