Retrouvez les Bobards d'Or sur les réseaux sociaux

Bobard

Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !

Pascale Clarke : quand on soupçonne le XIXème arrondissement de Paris d'être peuplé de cathos homophobes

#2 – Pascale Clark : quand on soupçonne le XIXème arrondissement de Paris d’être peuplé de cathos homophobes

Pour le « Gai Bobard », le 2ème nommé est Pascale Clark pour « La passion de Wilfried » ou quand on soupçonne le XIXème arrondissement d’être peuplé de cathos homophobes…

Le 6 avril dernier, deux hommes, Wilfried et Olivier, apparemment en couple, sont agressés dans le XIXème arrondissement de Paris. Le visage tuméfié de Wilfried de Bruijn est diffusé dans les médias et sur les réseaux sociaux. La victime fait elle-même sa promotion sur les plateaux de télévision.

Évidemment, c’est l’opposition à la loi Taubira qui est accusée d’être à l’origine de cela. Le fameux climat nauséabond qui règne à cause des manifestations pacifiques ne plaît pas.

Wilfried, militant du Centre LGBT de Paris et Ile-de-France, va même plus loin en accusant Henri Guaino et l’archevêque de Paris d’être les instigateurs d’une guerre contre les homosexuels (Le Monde), la fameuse théorie des « climats ». Au micro de Pascale Clark, Wilfried en rajoute une couche en accusant l’Église catholique d’avoir une responsabilité dans le massacre de Srebrenica (ne cherchez pas le rapport, il existe forcément puisque la grande journaliste Pascale Clark ne dément pas !). L’oligarchie exulte. L’ultime parade est trouvée.

Toutefois, dès le 8 avril, Fdesouche annonçait des surprises quant à l’identité des agresseurs et, le 9 juillet, Causeur, sous la plume de Jacques de Guillebon, émet de forts doutes sur l’appartenance des agresseurs à des groupes d’activistes LMPT [La Manif pour tous].

Le 20 septembre, les quatre suspects sont arrêtés. Les médias doivent se résoudre à l’évidence et admettre la vérité désormais connue : les agresseurs sont des jeunes de 17 à 19 ans, connus des services de police pour faits de violence, et « issus de cités » (BFMTV).  Fin du spectacle.

Liens : lemonde.frdailymotion.com ⎜ bfmtv.com

Votez pour votre gai bobard préféré : pour voter, il vous suffit de cliquer sur la barre verte de votre choix.

Les votes sont fermés !

Leave a Reply

    Oups... Petit problème pour charger les messages depuis Twitter. Pas de panique, ça va revenir sous peu !